freemake
  Télécharger   Support   Tutos   Aidez-nous    

Besoin d'aide sur Freemake?

Regardez à travers les questions fréquemment posées, vous pourriez trouver la réponse dont vous avez besoin. Sinon, consultez notre équipe de soutien.

Questions d'ordre général

Pourquoi Freemake est gratuit?
Nous sommes sûrs que les logiciels payants sont devenu obsolètes et inutiles, depuis que de nombreux gratuiciels fournissent la même ou la meilleure qualité et fonctionnalité. Sans doute, nous réfléchissons à la question de la monétisation de logiciels, mais cela ne signifie pas qu'un jour Freemake cesse d'être gratuit, la fonctionnalité actuelle sera toujours disponible, sans limitations. Nous connaissons des histoires de succès de Skype et Firefox, pourquoi Freemake ne pouvait pas continuer la liste?
Qu'est-ce que vous faites pour gagner de l'argent?
Le projet Freemake.com est financé par un sponsor privé qui veut livrer des logiciels de haute qualité pour le marché mondial. Toutefois, nous planifions d'obtenir des revenus supplémentaires provenant de la publicité.
Comment vous envoyer un fichier pour le test?
Nous utilisons le service FileFactory.com. Envoyez une lettre avec le sujet "FileFactory" à support.fr@freemake.com, et vous recevriez l'identifiant et mot de passe. Envoyez votre fichier, et rapportez-nous son nom.
Allez-vous développer la version pour Mac?
Après de nombreuses demandes, nous avons décidé qu'un jour nous allons commencer le développement des versions pour Mac OS. Les dates n'ont pas encore été discutées.
Est-il légal de télécharger le contenu vidéo avec les droits exclusifs en utilisant les logiciels Freemake?
Les logiciels Freemake contiennent le code spécial qui permet de télécharger des vidéos depuis le Web. Le caractère universel du code des programmes ne peut pas filtrer les sites de partage vidéo, bloquer des certains sites et gérer les autres en même temps. Par conséquent, vous prenez toute la responsabilité de la sélection du contenu en ligne à télécharger. Freemake Video Downloader est juste un outil pour vous aider à télécharger des vidéos en ligne, la décision finale pour télécharger des vidéos ou non est prise par l'utilisateur final. AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: LES INFORMATIONS QUE NOUS PRÉSENTONS ICI NE CONSTITUENT PAS UN CONSEIL JURIDIQUE. NOUS LES DONNONS À DES FINS D'INFORMATION UNIQUEMENT.
Qu'est-ce que CUDA?
CUDA est une technologie révolutionnaire inventée et développée par NVIDIA pour ses cartes graphiques (GeForce 8 ou plus tard). CUDA utilise la carte graphique pour exécuter des calculs habituellement réalisés par le processeur central. Par conséquent, le processeur est complètement disponible pour toute autre tâche et la performance du système augmente de plusieurs fois. Intégré dans Freemake Video Converter, la technologie CUDA permet d'accélérer la conversion avec le codec H.264 à plusieurs fois.
Qu'est-ce que DXVA?
DirectX Video Acceleration (DXVA) est la technologie de Microsoft qui utilise des ressources de la carte graphique pour aider à décoder une vidéo (CUDA assiste l'encodage de vidéo). En Freemake Video Converter DXVA est utilisée pour le décodage d'une vidéo avec les codecs H.264 et MPEG2. Il permet aux utilisateurs d'augmenter la conversion des vidéos HD et DVD de 50%.
Qu'est-ce que FreemakeUtilsService?
FreemakeUtilsService est conçu pour l'amélioration des logiciels Freemake et sert pour l'accumulation des statistiques d'utilisation anonymes et des rapports d'erreur seulement. Le service est installé uniquement sur le consentement d'un utilisateur ("Aidez-nous à améliorer..." à l'installation). Selon notre Politique de Confidentialité, aucune de vos données personnelles ne sont collectées (y compris les adresses e-mail, identifiants, mots de passe, adresses IP, les pages Web visitées, votre emplacement ou vos coordonnées). Le service s'exécute lorsque vous êtes en ligne et choisit le moment le plus approprié pour envoyer des rapports, quand nos serveurs ne sont pas surchargés. Dans l'avenir nous prévoyons d'utiliser FreemakeUtilsService pour des mises à jour automatiques
Qu'est-ce que FreemakeVideoCapture?
FreemakeVideoCapture est une composante nécessaire du Freemake Video Downloader. Il analyse les informations provenant d'une page web la vidéo afin de détecter la source vidéo. Ainsi, le programme reprend rapidement le fichier vidéo nécessaire quand un utilisateur colle une URL vidéo à télécharger. Grâce à ce service, le téléchargement de vidéos à partir de presque n'importe quel site web devient possible. Si vous désactivez le service Freemake Video Capture via le Gestionnaire des tâches de Windows, vous pourrez télécharger des vidéos uniquement à partir de la liste des sites supportés
Qu'est-ce que la barre d'outils?
La barre d'outils intégrée dans les logiciels Freemake est une extension pour des navigateurs qui donne aux utilisateurs un accès aux destinations et services Web les plus populaires. La version suivante de la barre d'outils servira aussi de base aux applications nouvelles de Freemake. Nous offrons à installer la barre d'outils, car elle nous apporte des revenus pour maintenir le projets et développer de nouveaux logiciels.
Comment supprimer la barre d'outils?
Allez dans Panneau de configuration> Programmes> Programmes et fonctionnalités sous Windows 7 et Vista ou Panneau de configuration> Ajouter ou supprimer des programmes sous XP, sélectionnez FreemakeTB toolbar, puis cliquez sur Désinstaller.
Comment restaurer la recherche et la page d'accueil après la suppression de la barre d'outils?
Chrome: allez dans Outils>Options> Options de base, puis changez Page d'accueil et Recherche (regardez l'image).

Firefox: pour changer Page d'accueil allez dans Outils>Options>Général, choisissez votre Page d'accueil (regardez l'image); pour modifier Moteur de recherche, cliquez sur la flèche à droite de la barre de recherche, puis Gérer les moteurs de recherche, et choisissez un moteur de recherche de la liste (regardez l'image).

pour IE: allez dans Options Internet>Général, changez Page de démarrage, puis cliquez sur Paramètres pour Recherches, choisissez le moteur de recherche nécessaire et cliquez sur Par défaut (regardez l'image).

Tutoriaux vidéo

Visitez support.freemake.com si vous avez besoin d'aide avec des logiciels Freemake

Si vous avez les autres questions concernant nos logiciels, n'hésitez pas à consulter notre équipe de soutien.

Need help with Freemake?

First, look through the frequently asked questions, you might find the answer you need. If no luck, don't hesitate to consult our support team.

General

Why Freemake is free?
We are sure that commercial software becomes outdated and useless since numerous free programs deliver the same or even better quality and functionality. No doubt, we are considering the ways of software monetization but this doesn't mean that one day Freemake will stop being free, the existing functionality will be always available at no cost. We all know successful stories of Skype and Firefox, why Freemake cannot continue the list?
What does Freemake live on?
Freemake.com project is financed by a private sponsor who wants to deliver quality software to the world market. However, Freemake plans to get additional revenue from advertising to be able to provide further software development and support.
How to send you a file for testing?
We use the service FileFactory.com. Send a letter with the subject “FileFactory” to support@freemake.com, and you'll get login and password. Upload your file, and report us its name.
Will you develop the Mac version?
Upon numerous requests, we decided that one day we'll start the development of software version for Mac OS. The timeline hasn't been discussed yet.
Is it legal to download video content with exclusive rights?
Freemake software contains the special coding which allows to download videos from the web.
The universal nature of the program code can't filter video sharing websites, in particular block some of them and manage the other at the same time.
Therefore, you take all the responsibility for the online content selection to download. Freemake Video Downloader is just a tool helping you to download various online videos, the final decision to download the specific video is left to the end user.

DISCLAIMER: THE INFORMATION WE PRESENT HERE IS NOT LEGAL ADVICE. WE PRESENT THIS INFORMATION FOR INFORMATIONAL PURPOSES ONLY.
What is CUDA?
CUDA is a revolutionary technology invented and developed by NVIDIA for its graphics cards (GeForce 8 series or later). CUDA outsources some tasks normally handled by CPU to GPU. Integrated into Freemake Video Converter, CUDA technology lets accelerate the conversion with support for H.264 codec by many times.
What is DXVA?
DirectX Video Acceleration (DXVA) is Microsoft's technology that uses graphics card resources to assist with video decoding (CUDA deals with video encoding). In Freemake Video Converter DXVA is used for decoding of video with H.264 and MPEG2 video codecs. It allows users to boost conversion of HD and DVD video by 50%
What is FreemakeUtilsService for?
FreemakeUtilsService is designed for Freemake software improvement and serves for accumulating crash reports and usage statistics information only. It is installed only upon user's consent ("Help make Freemake software better..." box in the installation). We're bound by our Privacy policy terms which claim that none of your personal information is collected (incl. email addresses, logins, passwords, IP addresses, visited webpages, your location or contact information). The service runs when you're online and chooses the most appropriate time for reports sending when our servers are not overloaded. In future we're planning to use FreemakeUtilsService for automatic software updates.
What is FreemakeVideoCapture?
Freemake Video Capture is a necessary component of Freemake Video Downloader. It analyzes information coming from a video web page in order to detect the video source. Thus, the program quickly picks up the needed video file when a user pastes a URL for download. Due to this service, video download from almost any website becomes possible. If you disable Freemake Video Capture service via Windows Task Manager you will be able to download videos only from the list of supported sites.
What is the toolbar for?
The toolbar integrated within Freemake software is an optional browser addon that gives users an instant access to popular web destinations and services. The next toolbar version will also serve as a basis for new Freemake applications. We offer to install the toolbar because it brings us rewards to maintain project and develop new software.
How to remove the toolbar?
Go to Control Panel>Programs>Programs and Features in Win 7 and Vista or Control Panel>Add or Remove Program in XP, select FreemakeTB toolbar, and then click Uninstall.
How to restore search and home page after toolbar removal?
Chrome: go to Tools> Settings and change Home page and Search (view the image).

Firefox: to change Home page go to Tools> Options> General, choose your home page (view the image); to change Search engine, click the down arrow next to the search engine's icon, then Manage Search engines, and choose among the services list (view the image).

IE: go to Tools> Internet options> General, change Home page, then click Settings for Search, choose the needed search engine and press Set default (view the image).

Video tutorials

Visit support.freemake.com if you need help with Freemake software

If you have other questions concerning our software, don't hesitate to consult our support team.